NOTRE FOIRE AUX QUESTIONS

« Coup de Pouce » est une opération concrète, mis en place par le Ministère de la Transition Écologique et Solidaire en février 2017. Celui-ci a été renforcé en janvier 2019, afin de permettre à un plus grand nombre de ménages de réaliser des économies d’énergie et de diminuer le montant de leurs factures de chauffage.
Plus exactement, l’opération « Coup de Pouce » s’inscrit dans le cadre du dispositif des Certificats d’Economies d’Energie (loi POPE de 2005). Ce dispositif, créé par les articles 14 à 17 de la loi n° 2005-781 du 13 juillet 2005 fixant les orientations de la politique énergétique (loi POPE), constitue l’un des instruments phare de la politique de maîtrise de la demande énergétique.
Ce dispositif repose sur une obligation de réalisation d’économies d’énergie imposée par les pouvoirs publics aux vendeurs d’énergie appelés les « obligés » (électricité, gaz, chaleur, froid, fioul domestique et nouvellement les carburants pour automobiles). Ceux-ci sont ainsi incités à promouvoir activement l’efficacité énergétique auprès de leurs clients : ménages, collectivités territoriales ou professionnels. Objectif EcoEnergie est un Obligé du dispositif des C2E.
Le remplacement de radiateurs électriques fixes anciens et énergivores par des émetteurs électriques à régulation électronique à fonctions avancées est une action éligible aux CEE (Fiche BAR-TH-158). À ce titre, Objectif EcoEnergie – structure collective délégataire Obligé reconnu par le Ministère de l’Écologie, du Développement Durable et de l’Énergie – a mis en place une campagne de primes énergie sur cette action, en échange de la récupération des CEE afférents à cette action.

* Si les travaux que vous avez fait réaliser ne concernent pas un remplacement de radiateurs énergivores par des radiateurs performants, mais représentent une tout autre action, alors oui vous êtes éligible à notre prime énergie pour l’installation d’émetteurs électriques à régulation électronique à fonctions avancées.


* Si vos nouveaux émetteurs électriques à régulation électronique à fonctions avancées sont déjà installés mais que vous ne vous êtes pas encore enregistrer sur notre site, alors vous ne pourrez pas bénéficier de notre primes énergie sur cette action, car votre inscription doit impérativement être antérieure à la signature de votre devis et l’installation des équipements.

Un email horodaté vous a été envoyé automatiquement.
Nous vous invitons à vérifier votre dossier « Courriers indésirables » ou « Spam » ou encore « Pourriels ».

En tant qu’occupant du logement concerné par le remplacement des radiateurs, vous avez le droit de vous enregistrer. Vous avez cependant besoin de l’accord préalable de votre propriétaire. Vous devrez également vous mettre d’accord avec lui pour décider qui procédera au règlement de la facture des travaux et recevra en retour la prime énergie correspondante.

Si vous souhaitez annuler votre demande, merci de nous faire parvenir par voie postale un courrier en ce sens, stipulant votre demande, à l’adresse : Objectif EcoEnergie, 3bis avenue de la Résistance – BP19, 19201 USSEL Cedex.
Nous vous enverrons un mail de confirmation et supprimerons toutes les données que vous avez remplies dans le formulaire de demande. Nous ne garderons aucune donnée vous concernant.

Toujours dans le cadre du dispositif des CEE, notre structure verse des primes énergie pour de nombreuses actions d’économies d’énergie dans le secteur Résidentiel. Vous avez d’autres projets de rénovation, prenez contact avec nos équipes

Donec ut efficitur. felis luctus risus elit. Praesent